Camping proche
de Vendays-Montalivet

L’Atlantic Club Montalivet se trouve à seulement 15 minutes de la station balnéaire de Vendays-Montalivet qui possède deux facettes : la commune de Vendays qui offre un côté nature plutôt proche de la forêt et des marais, tandis que Montalivet propose un côté détente et farniente grâce à son bord de mer et ses 12 kilomètres de plages de sable. À vous de choisir ! De plus, n’hésitez pas à aller faire un tour au marché de Vendays-Montalivet, celui-ci fait partie des plus grands marchés du sud ouest.

Camping à proximité
du Lac Carcans-Hourtin

Explorez le Lac Carcans-Hourtin, l’un des plus grands lacs naturels de France. Sachez qu’une majeure partie de ce site est protégée par la réserve naturelle des dunes et marais d’Hourtin. Découvrez aussi la Lagune de Contaut située au beau milieu de la réserve naturelle des dunes et marais d’Hourtin. À moins d’une heure du Camping Atlantic Club Montalivet, la Lagune de Contaut est une véritable réserve biologique peuplée de diverses espèces animales : écureuils, chevreuils, hérons cendrés, tortues et libellules. Les naturalistes seront ravis d’observer au abords de cette lagune diverses plantes dont notamment une rare variété de fougère géante pouvant atteindre jusqu’à 3 mètres de hauteur. Ainsi que des chênes, des saules cendrés, du houx et de la bruyère. N’hésitez pas à découvrir la Lagune de Contaut et profitez de visites guidées gratuites de juin à septembre.

Au bord du marais du pont de la Brède

Promenez-vous le long du marais du pont de la Brède, au frais et en bordure de forêt. Avec un peu de patience vous pourrez admirer la faune locale : l’oie du Canada, le faucon, la corneille ou bien même le colvert. Cette réserve naturelle abrite également de nombreux fossiles visibles sur les rives de deux ruisseaux : celui de Saucats et le Brousteyrot. Le marais du pont de la Brède est l’endroit idéal pour des promenades en famille !